(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau poursuit son retrait ce vendredi avec une baisse de 2,2% à 48,8 euros, pénalisé par une note défavorable d'Aurel BGC passé de 'conserver' à 'vendre' avec un objectif de cours rehaussé de 39 à 42 euros, au lendemain du point d'activité du groupe de vins et spiritueux.
'Malgré une légère révision à la hausse de nos estimations 2010 et 2011, le titre nous semble largement surévalué au cours actuel. La prime de 40% constatée par rapport à Pernod Ricard nous paraît démesurée', explique le bureau d'études.
Par rapport à Pernod Ricard, Aurel BGC met en avant chez Rémy Cointreau une moindre part du CA réalisée en Asie, une marge opérationnelle inférieure, une croissance organique plus faible sur le trimestre. Il souligne aussi que les liqueurs, qui représentent plus de 30% du résultat opérationnel du groupe, accélèrent leur recul.
Afin de prendre en compte une dynamique un peu plus soutenue qu'attendu dans le cognac, l'analyste a légèrement révisé à la hausse ses estimations de chiffres d'affaires. En maintenant ses hypothèses de marge volontaristes sur le cognac, il augmente sa prévision de résultat opérationnel à 184 millions contre 171 millions en 2010/11 et à 204 millions contre 184 millions en 2011/12.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email