(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Rémy Cointreau et fixe toujours l'objectif de cours à 55 euros.
Le bureau d'études rappelle que le producteur et distributeur de cognacs, de spiritueux, de liqueurs et de champagnes a fait part de son intention de céder sa division Champagne, à savoir les marques Charles Heidsick et Piper Heidsick, représentant 12% du chiffre d'affaires en 2010.
Les analystes voient dans cette opération une vraie logique stratégique, visant à accélérer la croissance et à redéployer le capital dans d'autres régions du monde, telle que l'Asie.
Ils soulignent que la direction n'est pas prête à accepter une offre en-dessous de 430 millions d'euros et prendra le temps nécessaire à la réflexion.
En outre, ils indiquent que les activités restantes auront un périmètre mieux défini.
Crédit Suisse précise enfin que Rémy Cointreau doit publier ses résultats du premier semestre le 30 novembre prochain.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email