(Cercle Finance) - Le titre Rémy Cointreau chute de -5% à 41,40 E à l'ouverture des marchés affecté par l'annonce d'une faible croissance du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de son exercice. La hausse est en effet de seulement 3,3% malgré une bonne progression du pôle Champagnes. Les performances de Piper-Heidsieck et de Charles Heidsieck ont été excellentes sur le troisième trimestre de l'exercice, une période traditionnellement importante pour l'activité.
Le chiffre d'affaires ressort à 630,8 millions d'euros sur les neuf mois clos fin décembre, contre 610,5 millions d'euros l'année dernière. Sa croissance organique s'établit à 8,2% pour les marques du groupe et à 7,9% en données globales.
'L'Asie et l'Europe sont les deux principaux moteurs de la croissance', souligne-t-il dans un communiqué. Aux Etats-Unis, la demande des consommateurs a été marquée par la prudence, note par ailleurs le groupe.
Rémy Cointreau avait enregistré un chiffre d'affaires de 374,5 millions d'euros sur 6 mois, en croissance organique de 9,8% par rapport à l'année dernière. Le groupe avait profité d'une progression soutenue des marques propres du groupe (10,7% de croissance organique) et d'une accélération de la croissance dans plusieurs pays d'Asie et d'Europe. La croissance organique qui a été enregistrée sur 9 mois est donc plus faible que celle affichée sur les 6 premiers d'activité.
La direction de Rémy Cointreau a réaffirmé son objectif d'une croissance organique 'significative' de sa rentabilité opérationnelle pour l'exercice devant se clôturer le 31 mars prochain sans indiquer de chiffre de croissance.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email