Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RECYLEX S.A.

RX - FR0000120388 SRD PEA PEA-PME
1.848 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Recylex s.a. : Semestriels sanctionnés malgré le soutien d'un analyste

lundi 31 août 2009 à 11h07
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le retour aux bénéfices opéré par Recylex au premier semestre 2009 ne semble pas convaincre le marché. En baisse depuis l'ouverture, l'action du spécialiste du recyclage des métaux et du plastique perd 4,2 % en fin de matinée, à 7,15 euros.

Recylex a dégagé un bénéfice net consolidé part du groupe de 0,1 million d'euros au premier semestre 2009, contre une perte de 19,6 millions un an plus tôt. Aucune amélioration en revanche au niveau opérationnel, avec un résultat passé en un an de -5,4 à -6,5 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires divisé de moitié - de 204 à 103,5 millions d'euros.

« Le premier semestre 2009 a été marqué par un contexte de crise économique sans précédent qui impacte le secteur du recyclage à la fois à l'amont, avec une raréfaction des matières à traiter, et à l'aval, à travers une baisse de la demande dans l'automobile et le bâtiment », explique Yves Roche, PDG du groupe. Celui-ci, « confronté à des cours du plomb et du zinc en forte baisse par rapport à 2008 […], a du s'adapter rapidement et efficacement aux conditions de marché », assure le dirigeant, « confiant dans la qualité de [la] stratégie à long terme ».

S'ils semblent sans effet sur les investisseurs, ces propos trouvent un écho favorable auprès des analystes de Gilbert Dupont. « Tous les risques ne sont pas écartés, mais plusieurs indicateurs sont au vert », commente ce matin le broker. Entre autres indicateurs, la remontée des cours du plomb, qui a eu « un impact positif un peu plus important qu'attendu » sur les comptes semestriels de Recylex, et se poursuit au second semestre.

Au vu de cette hausse, Gilbert Dupont maintient sa recommandation sur Recylex à « Accumuler » et relève ses prévisions de résultats pour l'année en cours. Le groupe devrait notamment dégager un bénéfice net de 8,5 millions d'euros (et non de 2,2 millions comme attendu précédemment), contre un une perte de 49,7 millions en 2008. Le courtier réitère son objectif de cours de 8,2 euros, soit un potentiel de progression de l'ordre de 15 % sur le niveau actuel des cours.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +59.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour