(BFM Bourse) - Le groupe de recyclage de métaux, qui tente de trouver une issue avec les créditeurs de sa filiale allemande en difficultés, a demandé à Euronext la suspension des cotations sur le titre, en attendant une annonce de l'entreprise.
Le titre Recylex est suspendu jeudi matin, sur un dernier cours de 4,33 euros mercredi, proche d'un plancher depuis deux ans.
Cette suspension intervient à la demande de l'entreprise, "dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis", indique Euronext.
Le spécialiste européen du recyclage de plomb et de zinc s'efforce depuis plusieurs mois de remédier aux difficultés de sa filiale allemande, affectée par le ralentissement de la production de son usine de Nordenham (la seule fonderie du groupe pour le plomb). Après avoir obtenu en septembre de la part des créanciers d'amender les modalités du plan de financement contracté en 2016 pour remettre cette usine au niveau de production attendu, Recylex avait annoncé en décembre l'ouverture de nouvelles discussions "avec tous les partenaires financiers concernés, en vue d'adapter le dispositif de financement obtenu par le périmètre allemand du groupe à la génération de trésorerie actuelle et prévisionnelle de ce dernier".
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email