(BFM Bourse) - Arkeon Finance maintient une recommandation d'« Achat » sur Recylex.
Malgré des effets défavorables à court terme et une série de nouvelles peu engageantes à moyen terme (dont la décision du conseil des prud'hommes de Lens ordonnant le versement de dommages et intérêts aux ex-employés de Métaleurop Nord, des publications financières négatives, le maintien d'une pression sur les cours du plomb et du zinc…), le courtier estime que Recylex « demeure clairement sous-évalué au regard de sa capacité à générer des cash-flows positifs importants ».
La concentration qui se poursuit sur le secteur minier et « les différentes déclarations de Suez Environnement et des autres groupes de traitement des déchets sur leur nécessité de remonter la chaîne des valeurs » renforcent l'attrait pour Recylex, poursuit Arkeon. Le broker rappelle en effet que le groupe reste « un acteur unique » dans le domaine du recyclage du plomb, du zinc, dans la production de métaux spéciaux ainsi que, « dans une moindre mesure », le recyclage du Polypropylène.
A noter qu'Arkeon ramène son objectif de cours sur l'action Recylex de 20 à 16 euros, « en raison d'un cours moyen du plomb ramené à ce qui semblerait le coût d'opportunité actuel ».
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email