(BFM Bourse) - Les cours du plomb n'en finissent plus de grimper. Les craintes de recul de la production ont permis à la tonne de plomb d'inscrire un nouveau record de 3785 dollars ce mardi, au dessus du précédent sommet de 3725 dollars du 5 octobre.
Parallèlement, l'action Recylex se rapproche de ses plus hauts du mois d'août au-delà des 30 euros. L'action du groupe spécialisé dans le recyclage, la production et la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux, a terminé la séance de mardi en progression de 1.4% à 30.4 euros.
L'évolution des cours du plomb guide plus que jamais les décisions des investisseurs sur Recylex, bien que les risques judiciaires n'aient pas totalement disparu. « Il va bientôt y avoir du nouveau sur le sujet, le vendredi 19 octobre », indique Charles-Louis Planade, d'Arkeon Finance, contacté par Tradingsat.com. Saisi par d'anciens salariés, le conseil des Prud'hommes de Lens doit trancher. Le risque potentiel s'élève entre 17 et 18 Millions d'euros pour Recylex. « Pas de quoi remettre en cause le plan de continuation d'une société qui pèse plus de 700 Millions d'euros », estime cependant l'analyste
Concernant le deuxième litige en cours, l'action en comblement de passif à hauteur de 50 Millions d'euros intentée par les liquidateurs, Charles-Louis Planade rappelle qu'une procédure d'appel a été lancée mais qu'aucune date n'est encore prévue pour le deuxième jugement.
Quant aux résultats du premier semestre 2007, probablement publiés au cours des prochaines semaines, l'analyste estime qu'ils devraient être excellents du fait de la très bonne orientation des cours du plomb. Pour la même raison, les résultats du deuxième semestre, devraient « a priori, être encore meilleurs », à moins d'un écroulement des cours du plomb d'ici la fin de l'année. Sur le plan boursier, Charles-Louis Planade préfère néanmoins attendre la prochaine publication pour faire un nouveau point sur le potentiel de l'action, son dernier objectif de cours étant atteint.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email