(CercleFinance.com) - Recylex a accusé une perte nette de 49,7 millions d'euros en 2008 du fait de la forte baisse des cours du plomb et du zinc.
A titre de comparaison, le spécialiste de la transformation des métaux spéciaux avait dégagé un bénéfice de 67,7 millions d'euros sur l'exercice 2007.
Son résultat d'exploitation 2008 ressort en perte de 27,9 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 367 millions d'euros.
Recylex explique que son exercice a été marqué par l'impact de la crise économique mondiale, qui a entraîné une baisse de la consommation et une chute des cours de l'ensemble des matières premières.
Les cours du plomb et du zinc exprimés en euros ont ainsi diminué de 25% et 47% respectivement par rapport à 2007.
Recylex, qui estime que l'ampleur et la durée de la crise sont 'difficiles à anticiper', dit prévoir une détérioration des conditions de marché en 2009.
'Compte tenu du ralentissement économique et des faibles perspectives de reprise à court terme, le groupe reste focalisé sur sa trésorerie, en ajustant sa production en fonction de la demande, en réduisant ses dépenses d'investissements, fonds de roulement et coûts de production', souligne Yves Roche, le PDG du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email