(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires de 103.6 Millions d'euros publié vendredi matin par Metaleurop pour son premier trimestre 2007 s'est révélé inférieur aux attentes d'Arkeon Finance. Le bureau d'analyse maintient cependant sa recommandation à "renforcer" avec un objectif de cours relevé à 14.5 euros.
Arkeon Finance explique la différence entre la progression des cours du plomb (+31%) et l'activité de Metaleurop dans ce métal (+17%) par la décision du groupe de reconstituer ses stocks suite à l'arrêt de l'un de ses fours en décembre dernier. Le bureau d'analyse relève que "les autres activités se portent très bien". Il fait aussi remarquer que les cours du plomb et du zinc "se situent toujours à des niveaux bien supérieurs à ceux de l'an passé", malgré leur récente correction.
Le principal évènement attendu par le bureau d'analyse est la publication des résultats annuels 2006, sur lesquels il maintient sa confiance. Cette communication devrait selon lui "intervenir prochainement, d'ici une à deux semaines", en raison d'un retard lié à "un problème technique" avec les commissaires aux comptes.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email