(Cercle Finance) - Le groupe hospitalier a pris acte des déclarations faites par Le Ministre de la Santé et des Solidarités, Monsieur Xavier Bertrand, qui a confirmé hier la baisse des tarifs des actes de Médecine-Chirurgie-Obstétrique facturés à la Sécurité Sociale (représentant 61% du chiffre d'affaires consolidé de Générale de Santé), désormais fixée à -1% pour 2006.
Générale de Santé estime que 'même si le gouvernement a adopté une position dure dans la fixation des tarifs, arguant que les effets bénéfiques de la T2A ont été supérieurs aux anticipations, cette annonce ne remet pas en cause le principe de la T2A ni de la convergence, réaffirmés dans le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS)'.
Dans ce contexte, Générale de Santé annonce la mise en oeuvre de mesures de gestion interne permettant de réduire l'impact de cette baisse des tarifs. L'objectif du Groupe est ainsi de maintenir, avec l'intégration des établissements récemment acquis du Groupe Hexagone, son taux de marge opérationnelle 2006 au niveau actuellement estimé de 2005 (en hausse de plus de 100 points de base par rapport à 2004).
Daniel Bour, Président du Directoire, déclare : '2005 a été une très bonne année à maints égards : opérationnel, environnemental et boursier
Recevez toutes les infos sur RAMSAY GEN SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email