(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient sa recommandation d'alléger le titre Générale de Santé avec un objectif de cours de 11 euros.
L'analyste se montre déçu par les résultats publiés par le spécialiste de la santé. Gilbert Dupont évoque une ' faible croissance d'activité au deuxième trimestre '. Le groupe publie un chiffre d'affaires trimestriel de 526,1 millions d'euros, en croissance de 2,7%, proche des perspectives de 2,5%. L'intermédiaire estime que la marge opérationnelle du premier semestre est ' sous pression '.
Gilbert Dupont souligne que le résultat opérationnel et la marge opérationnelle au 1e semestre ressortent en forte baisse de respectivement 10,3% à 73,9 millions d'euros et 1 point à 7%, en raison de la hausse insuffisante de 0,5% à compter du 01 mars 2009 des tarifs des actes facturés par les cliniques privées à la Sécurité Sociale, la hausse des loyers (+23,7% à 67,4 M? par rapport au S1 08) et des amortissements (+6,5%).
En conclusion, le spécialiste indique qu'il y a une ' absence de potentiel sur le titre, une faible visibilité de l'activité à court terme, du report de la convergence des tarifs entre cliniques publics et privées à 2018 contre 2012 et de l'endettement élevé du groupe '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RAMSAY GEN SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email