(BFM Bourse) - Le titre de la société holding, avec Casino comme principale filiale, a enregistré un véritable revers sur les premières séances de février. Le titre a en effet dévissé pour rejoindre ses planchers d'octobre à 22.60 euros. La réaction opérée depuis s'inscrit dans un contexte purement technique et risque d'être insuffisante pour détourner la valeur de sa trajectoire baissière ce qui justifie la décision d'une stratégie de vente à découvert sur la valeur.
Graphiquement le titre n'a pas marqué la moindre réaction sur sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 24.60 euros, tant la pression baissière se faisait intense. Si cette pression a pu s'atténuer sur les dernières séances avec l'apparition d'une phase de consolidation, la situation reste néanmoins très fragile. Sous une résistance à 24 euros, le cours n'est en effet pas à l'abri d'un nouveau vent de panique avec la menace de voir le support des 22.60 euros céder. Dans ce scénario, le gap laissé ouvert à 21.47 euros risquerait d'avoir un effet supplémentaire d'appel d'air à la baisse.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 21.60 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 24.30 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
