(BFM Bourse) - Après sa lourde dégringolade des dernières séances (-35% depuis le 16 juin), l'action Quantum Genomics tentait mardi un rebond (+7,1% à 5,15 euros à 12h25).
Les résultats détaillés de l'étude de phase IIa sur le produit QGC001 développé par la société de biotechnologie pour le traitement de l'hypertension artérielle ont provoqué une forte désaffection pour le titre en Bourse.
Présentés le 18 juin 2017 lors du congrès de la Société Européenne d'Hypertension (ESH), à Milan, ces résultats ont pourtant mis en évidence que le QGC001 entraînait une baisse de la pression artérielle systolique ambulatoire (critère principal de l'évaluation) de 2,7 mm de mercure et de la pression artérielle systolique en consultation médicale de 4,7 mmHg, en comparaison avec le groupe placebo.
Cependant, cette diminution de pression artérielle ambulatoire et en consultation médicale n'a pas été statistiquement significative, avec des valeurs-p de 0,16 et 0,15 respectivement, alors qu'un résultat est usuellement considéré comme statistiquement significatif si la valeur "p" est strictement inférieure à 5% (p < 0,05).
Dans un test statistique, la valeur-p est la probabilité d'obtenir la même valeur du test si l'hypothèse nulle était vraie.
Toutefois, "la valeur p a été améliorée à p = 0,06 en utilisant une analyse multivariée, ce qui est encourageant compte tenu de la taille de l'essai" (population de 34 patients seulement), font remarquer mardi les analystes d'Edison.
Confirmant sa valorisation de 180 millions d'euros ou 20,61 euros par action pour Quantum Genomics, le broker "pense que le manque de signification statistique observé dans cet essai peut être résolu dans la phase II avec une conception d'essai clinique mieux optimisée".
Quantum Genomics prépare une étude de phase II qui sera lancée à l'automne 2017 aux Etats-Unis. Cette étude baptisée NEW-HOPE portera sur 250 patients hypertendus à plus haut risque cardiovasculaire.
Recevez toutes les infos sur QUANTUM GENOMICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email