(CercleFinance.com) - Qualcomm a publié hier soir des résultats trimestriels en ligne avec les attentes, mais ses perspectives - jugées prudentes par les analystes - faisaient chuter son cours de Bourse ce jeudi à New York.
Pour son deuxième trimestre fiscal clos le 26 mars, le concepteur de puces pour les communications mobiles dit avoir dégagé un bénéfice net en baisse de 42% à 1,7 milliard de dollars.
Hors exceptionnels, son bénéfice par action s'est établi à 2,15 dollars, un chiffre globalement conforme aux attentes du marché.
Son chiffre d'affaires trimestriel a diminué de 17% pour ressortir à 9,27 milliards de dollars dans un environnement qualifié de 'difficile' par le groupe basé à San Diego.
Invoquant tout à la fois les 'vents contraires' au niveau macroéconomique, le repli des livraisons de smartphones et une tendance au déstockage chez ses clients, le groupe californien a déclaré prévoir un BPA compris entre 1,70 et 1,90 dollar pour son troisième trimestre, alors que les analystes de Canaccord Genuity visaient un profit de 1,96 dollar par titre.
A 10h45 (heure de New York), le titre lâchait 6,6% dans le sillage de ces prévisions décevantes, signant ainsi la plus forte baisse de l'indice Nasdaq 100.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUALCOMM INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email