(CercleFinance.com) - Nomura relève sa recommandation sur Qualcomm de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 55 à 80 dollars, soit un potentiel de hausse de 17%, saluant l'acquisition de NXP Semiconductors par le spécialiste des technologies sans fils.
Selon l'intermédiaire financier cette opération (annoncée la semaine dernière pour un montant de 47 milliards de dollars) va doper les bénéfices de Qualcomm de 30%, pour les porter à six dollars par action en 2018.
'Nous jugeons que cette relution va s'avérer trop substantielle pour que les investisseurs l'ignorent', estime Nomura, dont le nouvel objectif de cours de 80 dollars repose sur un multiple de valorisation à 13 fois le BPA attendu en 2018.
Ses hypothèses incluent une croissance de 5% des revenus, des synergies de 250 millions de dollars entrainant une amélioration de 150 points de base de la marge opérationnelle, et des dépenses d'intérêt plus basses sur fond d'environ 10 milliards de free cash-flow.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur QUALCOMM INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email