Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QUALCOMM INC

QCOM - US7475251036 SRD PEA PEA-PME
- -

Qualcomm inc : La plainte d'Apple est 'infondée'

lundi 23 janvier 2017 à 11h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Qualcomm a estimé ce week-end que la plainte d'Apple était ' infondée '. La marque à la pomme poursuit le fabricant de puces et lui réclame un milliard de dollars, dénonçant une situation de monopole et des prix excessifs en matière de licences de brevets.

' Apple a intentionnellement déformé nos accords et nos négociations, ainsi que l'importance et la valeur de la technologie que nous avons inventée, développée et partagée avec l'ensemble des fabricants de téléphones mobiles par le biais de notre programme de licence ', affirme Qualcomm dans un communiqué.

La plainte d'Apple intervient quelques jours après que la Federal Trade Commission américaine a accusé la société californienne de dominer le marché des semi-conducteurs pour téléphones portables.

En décembre, la Korea Fair Trade Commission avait estimé que les méthodes de licence de Qualcomm violaient les règles de la concurrence et infligé au groupe une amende de 900 millions de dollars.

Ce lundi, Qualcomm a déclaré qu'Apple avait ' activement encouragé ' ces démarches.

Compte tenu de la situation, les analystes pensent que les régulateurs américains, européens et asiatiques pourraient mettre plus de temps à valider le rachat de NXP, l'opération renforçant la position de Qualcomm sur le marché du sans-fil.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QUALCOMM INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat