Bourse > Qualcomm inc > Qualcomm inc : Grimpe sur des perspectives encourageantes
QUALCOMM INCQUALCOMM INC QCOM - US7475251036QCOM - US7475251036
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Qualcomm inc : Grimpe sur des perspectives encourageantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Qualcomm progresse de 4% à 58,3 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, à la suite de la publication de ses résultats du troisième trimestre comptable, accompagnés de propos encourageants pour la fin de l'année 2012.

En données non GAAP, le groupe de technologies pour télécommunications a dévoilé mercredi soir un bénéfice net de près de 1,5 milliard de dollars, en croissance de 20% par rapport au trimestre correspondant de l'année précédente. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice s'est établi à 85 cents, soit un cent en dessous du consensus.

'Il ne s'agit toutefois pas de l'écart important que le marché craignait, et la vision du groupe d'une reprise pour le dernier trimestre de l'année calendaire 2012 a fait plaisir aux investisseurs', commente un analyste de la SG.

A 4,63 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est accru de 28% en comparaison annuelle. 'L'adoption des technologies 3G et 3G/4G se poursuit à travers le monde, soutenant la croissance de nos activités de puces et de licences', explique le PDG Paul Jacobs.

Pour son dernier trimestre comptable (clos fin septembre), Qualcomm anticipe un BPA entre 78 et 84 cents, contre 80 cents un an auparavant, et un CA en croissance de 8 à 18% à 4,45-4,85 milliards de dollars.

'Nous sommes en train de lancer une puce à 28 nanomètres pour nous aider à faire face à un trimestre clos fin décembre que nous attendons solide pour le secteur des semiconducteurs', ajoute Paul Jacobs.

'Les ventes s'annoncent très forte en fin d'année avec, en plus, le lancement de l'iPhone 5 d'Apple et de nouveaux appareils sous Android. La sortie de Windows 8 et de nouvelles tablettes sous ce système d'exploitation sera aussi positive pour la demande adressée à Qualcomm', indique Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI