(CercleFinance.com) - Sans grande surprise, Qualcomm a ouvert en forte hausse mardi sur le Nasdaq après l'annonce d'un relèvement de 12% de son dividende trimestriel et de la mise en place d'un programme de rachats d'actions de trois milliards de dollars.
Le spécialiste des technologies sans fil numériques compte porter son dividende trimestriel, payé en numéraire, de 0,17 à 0,19 dollar, avec prise d'effet le mois prochain.
Au total, le montant de son dividende annuel atteindra désormais 0,76 dollar.
En ce qui concerne le nouveau programme de rachats d'actions de trois milliards de dollars, Qualcomm précise qu'il doit venir remplacer un précédent programme de deux milliards de dollars, dont 1,7 milliard de dollars avaient effectivement été utilisés.
'La solidité de notre modèle économique nous permet de réaliser des investissements significatifs dans des initiatives stratégiques au niveau de l'activité, tout en reversant du capital à nos actionnaires', indique Paul Jacobs, le PDG de Qualcomm.
'Depuis le début du programme en 2003, nous avons reversé 12,6 milliards de dollars à nos actionnaires par le biais de la conjugaison de dividendes et de rachats d'actions', rappelle-t-il.
Son dernier programme de rachats d'actions n'affiche pas de date d'expiration.
A New York, les titres Qualcomm progressaient de 4% à 37 dollars mardi matin.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUALCOMM INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email