(BFM Bourse) - Neopost a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires quasiment stable au premier trimestre 2014 à 212,3 millions d'euros. Une faible performance due en partie au repli de Mail Solution (-2,1% en organique), son pôle de systèmes d’affranchissement, systèmes de gestion de documents et services liés.
Toutefois, le spécialiste des solutions de traitement du courrier a confirmé son objectif de croissance organique du chiffre d’affaires en 2014, entre +1% et +3%.
Pour cela, le Groupe s’appuie sur les hypothèses de croissance organique suivantes : un chiffre d’affaires Mail Solutions plus ou moins stable et une progression à deux chiffres des activités Communication & Shipping Solutions, dont les ventes ont augmenté de 7,8% sur les trois premiers mois de l'année.
En ce qui concerne la profitabilité, Neopost a confirmé tabler sur une marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions comprise entre 22,5% et 23,5% de son chiffre d’affaires.
"Même si nous savions que ce début d’exercice serait difficile, Neopost a réalisé une performance modeste au premier trimestre. Pour une large part, ceci s’explique par une base de comparaison élevée liée à quelques grosses affaires conclues l’an dernier, la fin de l’écho-décertification aux Etats-Unis et la fin du déploiement des consignes postales en Australie", a déclaré Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost.
"Le niveau d’activité commerciale est soutenu en Mail Solutions et les perspectives de croissance de nos activités Communication & Shipping Solutions restent intactes. Nous sommes donc confiants dans notre capacité à renouer avec un rythme de croissance conforme à nos ambitions au cours des prochains trimestres."
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email