(BFM Bourse) - Le quatrième groupe mondial de communication n'a pas brillé par ses derniers résultats publiés le 26 juillet. En effet, Publicis a du réajuster à la baisse son objectif de croissance interne de ses revenus en 2007 après un deuxième trimestre jugé décevant. Très exposé au dollar avec plus de 40% de son revenu réalisé Outre Atlantique, le groupe pourrait encore pâtir de la faiblesse de la devise américaine.
Graphiquement la tendance de la valeur est clairement orientée à la baisse depuis mars. Cela se traduit par des oscillations au sein d'un canal baissier (tracé noir) dont la résistance qui gravite actuellement vers 32.50 euros coupe court à toute tentative de reprise. Le dernier échec sous ce seuil relance la vague de correction et après rupture des planchers annuels, vers 31.40 euros, les gaps laissés ouverts à 30.78 euros et 30.02 euros en décembre risqueraient d'être recouverts. En deçà, les 29,50, puis les 28,50 constitueraient les prochains paliers à la baisse.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs anticiperont un nouveau fléchissement du titre en se positionnant en vente à découvert avec les 29 euros comme objectif. Un stop de protection situé au-dessus des 32.45 euros protégera la position.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
