(CercleFinance.com) - PSB Industries annonce un chiffre d'affaires de 91,7 millions d'euros pour son premier semestre, en baisse de 16,5% et de 23,3% à taux de change et périmètre constants.
'L'activité du second trimestre (-25,5%) à taux de change et périmètre constants s'inscrit dans la même tendance que celle du premier trimestre (-21,2%).' précise le groupe.
L'emballage cosmétique-parfumerie (54,7 millions d'euros) est, à taux de change et périmètre constants, en retrait de 26,4% au premier semestre (-21,9% au premier trimestre). Le deuxième trimestre a donc accentué la tendance du début d'année et le déstockage s'est poursuivi sur tous les marchés.
L'emballage sur mesure (19,8 millions d'euros) est en baisse de 12,8% (-15,8% au premier trimestre). Cette activité servant surtout le marché français, et notamment l'agro alimentaire, résiste mieux et n'est pas pénalisée par le phénomène de déstockage compte tenu de l'approvisionnement en flux tendus.
La chimie de spécialités (17,2 millions d'euros) a baissé de 24,1%, tendance identique à celle du premier trimestre. Cette activité mondiale connaît un fort impact lié au déstockage et un effet de base défavorable lié à un premier semestre 2008 qui avait connu un niveau d'activité historique.
' Dans ce contexte toujours très imprévisible, il semblerait que l'activité ait atteint son point bas, et que la fin du déstockage puisse contribuer à une amélioration de la tendance à partir du mois de septembre, notamment dans la cosmétique parfumerie, avec aussi des lancements de nouveaux produits. ' estime la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PSB INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email