Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PSB INDUSTRIES

PSB - FR0000060329 SRD PEA PEA-PME
30.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Psb industries : Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'

mercredi 9 octobre 2013 à 11h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion 'accumuler' sur PSB Industries contre 'acheter' précédemment, suite à la hausse du cours et au vu d'un potentiel plus limité (8%) par rapport à son objectif de cours abaissé de 36 à 34,7 euros.

Le chiffre d'affaires trimestriel de PSB Industries s'inscrit en progression de 1,6% à 61,3 millions d'euros, portant le CA à neuf mois à 198,3 millions (+6,4%), des chiffres légèrement en-deçà des estimations du bureau d'études (62,5 et 199,5 millions).

'Le différentiel réside dans la performance de Baikowski (chimie de spécialités) qui accuse une baisse de 17,3% au troisième trimestre (contre -5% prévu)', explique l'analyste. 'S'agissant de Texen et CGL Pack l'activité est en ligne avec nos attentes marquée par une croissance soutenue chez Texen et le retour à une légère croissance pour CGL'.

La prudence affichée par PSB Industries pour ses objectifs amène Gilbert Dupont à tabler désormais sur un CA de quatrième trimestre stable (contre +10% avant). 'L'objectif de marge opérationnelle courante de 8% devrait toutefois être tenu', nuance-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PSB INDUSTRIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour