(CercleFinance.com) - PSB Industries s'adjuge 5,5% à 20 euros au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en croissance de 12,6% (+13,3% à taux de change constant TCC) à 53,5 millions d'euros.
'Après un quatrième trimestre 2009 en hausse de 4,7%, ce chiffre d'affaires confirme la reprise' note Gilbert Dupont, qui salue cette performance par un relèvement de son objectif de cours de 19,9 à 21,1 euros, tout en réaffirmant son opinion 'accumuler'.
Le chiffre d'affaires de PSB Industries au premier trimestre 2010 atteint 53,5 millions d'euros, en progression de 12,6%, confirmant le changement de tendance observé à partir du quatrième trimestre 2009.
Par secteur, l'emballage cosmétique parfumerie (35 millions d'euros) progresse de 19,8%, et la croissance devrait rester soutenue sur l'ensemble du premier semestre. L'emballage sur mesure (9,8 millions d'euros) s'accroît de 6% au cours de ce premier trimestre.
La chimie de spécialités (8,7 millions) baisse de 3,6%. Des commandes exceptionnelles passées par deux clients au premier trimestre 2009 masquent en réalité une reprise de la croissance dans les différents marchés de Baikowski qui permettra d'afficher une progression au deuxième trimestre.
'Les chiffres du premier trimestre confirment le rebond de PSB Industries et doivent permettre au groupe de dépasser son objectif initial de 5% de croissance sur l'ensemble de l'année' déclare la direction.
PSB Industries estime aussi que, compte tenu de cette évolution de l'activité et des programmes de réductions de coûts lancés depuis plus d'un an, le niveau de résultat opérationnel devrait être en très nette amélioration et se rapprocher des niveaux historiques.
'Pour notre part, nous prévoyons une hausse du chiffre d'affaires 2010 de 6,5% et une marge opérationnelle courante de 6,9% (+2,3 points par rapport à 2008)' indique Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PSB INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email