(CercleFinance.com) - PSB Industries publie un résultat net part du groupe de 5,17 millions d'euros au titre de son premier semestre 2008, en baisse de 6,6% par rapport au chiffre retraité de la cession de Relais Industries sur la période correspondante en 2007.
Le résultat opérationnel a diminué dans les mêmes proportions à 10,36 millions d'euros, soit 9,4% du chiffre d'affaires. ' La bonne maîtrise des coûts dans l'emballage cosmétique-parfumerie et la croissance de la chimie de spécialités ont permis d'obtenir ce résultat malgré un environnement économique défavorable (matières premières, énergie, dollar). ' explique la direction.
Le chiffre d'affaires du premier semestre 2008 s'est élevé à 109,77 millions d'euros en baisse de 1,2%, et stable à taux de change constants.
PSB Industries estime que son chiffre d'affaires devrait légèrement progresser à taux de change et périmètre constants pour l'exercice 2008 et que la rentabilité opérationnelle pour l'année devrait être proche de celle du premier semestre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PSB INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email