Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PSB INDUSTRIES

PSB - FR0000060329 SRD PEA PEA-PME
48.600 € +0.62 % Temps réel Euronext Paris

Psb industries : La scission et l'introduction en Bourse de Baikowski se confirment pour PSB

mardi 6 novembre 2018 à 10h36
PSB Industries confirme son projet de scission avec Baikowski

(BFM Bourse) - Le Conseil d'administration de PSB Industries, réuni lundi, a décidé de proposer à l'Assemblée générale de distribuer les actions de sa filiale Baikowski à l'ensemble de ses actionnaires, à hauteur d'une action Baikowski pour une action PSB Industries.

Les actionnaires de PSB Industries, l'un des leaders mondiaux de l'emballage en cosmétique-parfumerie et sur-mesure, recevront gratuitement de nouvelles actions de sa filiale Baikowski, leader européen sur le marché de la chimie de spécialités, sous réserve de l'accord d'Euronext Paris (qui devrait intervenir fin novembre 2018) sur l'admission de ces actions sur le marché Euronext Growth à Paris.

PSB Industries recentre ses activités

Après la cession de son pôle "Emballage, agroalimentaire & distribution en vendant sa filiale CGL Pack en juin 2018, cette nouvelle scission marque l'aboutissement de son recentrage et de sa transformation en un leader mondial pure player sur ses deux principaux marchés : Luxe & Beauté et Santé & Industrie", note l'entreprise dans un communiqué. "PSB Industries bénéficiera notamment d'une flexibilité financière accrue, d'une plus grande lisibilité de ses performances, d'une meilleure perception par les marchés et d'une attractivité renforcée auprès des investisseurs", ajoute-t-elle.

Distribution en nature d'actions Baikowski

L'AG des actionnaires de PSB Industries sera convoquée le 20 décembre 2018 afin de se prononcer sur la distribution exceptionnelle en nature d'actions Baikowski. Le capital de cette dernière, détenu en totalité par PSB Industries, est composé de 3 671 665 actions, et PSB distribuera à ses actionnaires les actions Baikowski à hauteur d'une action Baikowski pour une action PSB Industries. La valeur des capitaux propres de Baikowski retenu par le conseil d'administration de PSB pour cette distribution s'élève à 51,8 millions d'euros.

François-Xavier Entremont, PDG du PSB Industries, estime que la validation par le Conseil d'administration de la stratégie de scission et de cotation de Baikowski constitue "une nouvelle étape dans la lisibilité et le renforcement du groupe PSB Industries" dans les deux secteurs sus-cités. Il a également ajouté qu'il était "ravi de pouvoir proposer à tous [les] actionnaires, l'opportunité de participer à l'introduction en bourse de Baikowski, qui permet à PSB Industries de poursuivre sa dynamique de création de valeur".

Le titre en hausse

Cette confirmation du projet de scission est visiblement bien accueillie par les investisseurs, même si les mouvements sur le titre restent très limités, puisque ce dernier prend 3,20% vers 10h20, à 46,9 euros. La hausse atteint plus de 8% sur cinq jours et plus de 11% depuis le début de l'année.

Quentin Soubranne - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PSB INDUSTRIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat