(CercleFinance.com) - PSB Industries recule de 1,4% dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires en deçà des attentes au titre de son deuxième trimestre 2008.
Les ventes du fabricant de produits chimiques et d'emballages de parfum ressortent à 54,3 millions d'euros contre 57,6 millions d'euros estimé et 55,6 millions d'euros un an plus tôt.
Le packaging cosmétique et parfumerie (60% du chiffre d'affaires au 2ème trimestre) recule de 8% (hors moules), le thermoformage (pour l'alimentaire et la grande distribution, 21% du chiffre d'affaires) est stable, et la chimie fine (19% du chiffre d'affaires) ne progresse que de 7% à taux de change constants (rattrapage prévu sur S2 après un déstockage au 2ème trimestre).
Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires ressort en repli de 2,1% à 109,8 millions d'euros et les ventes sont stables à taux de change et périmètre constants.
En outre, PSB abandonne son objectif d'une croissance publiée de 5% du fait de ce début d'année difficile. Un analyste parisien souligne que la société devrait arriver à répercuter les importantes hausses de matières premières que l'on voit poindre sur les plastiques mais ce dernier réduit quand même ses anticipations de son résultat opérationnel de 6% (sur 2008-2010) et abaisse son objectif de cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PSB INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email