Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PSB INDUSTRIES

PSB - FR0000060329 SRD PEA PEA-PME
30.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Psb industries : Chiffre d'affaires en retrait de 20% au t109

mardi 14 avril 2009 à 10h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - PSB Industries a dévoilé un chiffre d'affaires en retrait de 20,3 % à 47,5 millions d'euros, au titre du premier trimestre 2009.

Le groupe estime que l'environnement est marqué par la poursuite du déstockage des clients.

L'emballage cosmétique parfumerie (29,2 millions d'euros) est en baisse de 21,6 %, et de 21,9 % à taux de change et périmètre constants (le périmètre a varié suite à l'acquisition de la société américaine Mar-Lee au 1er juillet 2008).

Le groupe indique que seule la filiale mexicaine progresse sur cette période, l'agro-alimentaire permet à l'emballage sur mesure (9,2 millions d'euros) de ne baisser que de 15,8 %.

La chimie de spécialités (9,1 millions d'euros) est en recul de 20,6 % et de 24,0 % à taux de change constant. Elle souffre d'un effet de base négatif (CA T1 2008 :+31,2 %).

Le groupe précise que cette tendance pourrait se poursuivre jusqu'à la fin du premier semestre, avant de probablement s'inverser au deuxième semestre avec à la fois la fin du déstockage et une progression attendue par rapport à un deuxième semestre 2008 dont l'activité avait été ralentie.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PSB INDUSTRIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour