(CercleFinance.com) - PSB Industries grimpe de 4,2% à 25 euros, salué au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 168 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2010, en progression de 22,2% à taux de change constants.
La société d'emballages et de produits chimiques de spécialité a fait état de ventes en rebond à un rythme équivalent au troisième trimestre, à 53,8 millions d'euros.
PSB Industries dépasse ainsi les attentes de Gilbert Dupont, qui prévoyait un 161,3 millions depuis le début de l'année et 48,5 millions sur le seul trimestre écoulé.
'Le différentiel provient surtout de la Cosmétique-parfumerie (Texen) qui poursuit une croissance dynamique au troisième trimestre alors que nous attendions un ralentissement de la hausse' explique l'analyste, qui réaffirme son opinion 'acheter' et ajuste son objectif de cours de 28,8 à 30,4 euros.
L'activité 'emballage cosmétique et parfumerie' affiche une augmentation de son revenu de 23,7%, tandis que la branche 'emballage sur mesure' a généré un chiffre d'affaires en rebond de 12,3% et celle de 'chimie de spécialités' de 32,7%.
PSB Industries entend désormais dépasser nettement ses objectifs initiaux de croissance pour l'année 2010 et retrouver ses niveaux de rentabilité d'avant la crise.
Soulignant que la tendance reste bien orientée au quatrième trimestre, Gilbert Dupont relève ses prévisions de CA 2010 à 219 millions d'euros (+19,9%) contre 211,5 millions (+15,8%).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PSB INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email