(CercleFinance.com) - Proservia a enregistré en 2007 un résultat net part du groupe de 2,2 millions d'euros, en hausse de 42%, et un résultat opérationnel en croissance de 23% à 4 millions. La marge opérationnelle s'est élevée de 11% (-1,3 point), soit une rentabilité opérationnelle à deux chiffres pour la onzième année consécutive.
La société de services spécialisée dans les infrastructures informatiques a réalisé un chiffre d'affaires de 36,8 millions d'euros en hausse de 37%. Synexia, consolidée depuis le 1er juin 2007, a contribué pour 2 millions au chiffre d'affaires de l'exercice. A périmètre comparable, les facturations ont augmenté de 16%, soit un niveau très nettement supérieur à la croissance du marché.
Proservia a accompagné cette croissance en accélérant sa politique de recrutement avec 134 embauches nettes sur l'exercice. Au 31 décembre 2007, le groupe comptait 694 collaborateurs.
La société proposera à la prochaine assemblée générale un dividende par action de 0,50 euro, soit une augmentation de 43% sur un an. Le rendement ressort supérieur à 3% sur la base du dernier cours de Bourse.
Proservia s'est ainsi fixé comme objectif de maintenir un rythme de croissance largement supérieur à celui du marché et une marge opérationnelle à deux chiffres, tout en continuant d'investir pour le développement de sa filiale WizTiVi.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Proservia en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email