Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PROLOGUE

PROL - FR0010380626 SRD PEA PEA-PME
0.232 € +0.87 % Temps réel Euronext Paris

Prologue : Validation de la phase 2 du projet CloudPort

mercredi 25 septembre 2013 à 17h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Prologue annonce que le projet CloudPort vient de recevoir la validation technique de la phase 2 de son programme par les services ministériels de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services).

Le franchissement de cette étape majeure, d'une durée de 10 mois, a notamment permis de présenter dans le Cloud la Place de Marché d'Applications (Applications Marketplace) qui préfigure la nouvelle offre 'Use it Cloud' de Prologue.

Le projet CloudPort, mené en partenariat avec Télécom SudParis, la société CityPassenger, le groupe MASSA et avec la participation des MINES ParisTech, peut désormais entrer dans sa 3ème et dernière phase de développement.

En terme de financement, la validation de la phase 2 a également permis à Prologue de percevoir 339.000 euros au titre des travaux déjà effectués.

Pour rappel, présenté par Prologue, le programme CloudPort a été sélectionné par le Ministère de l'Industrie en décembre dernier dans le cadre des investissements d'avenir pour un montant de 3,4 millions d'euros.

Ce projet de R&D a pour but de développer une plateforme logicielle permettant aux entreprises de migrer sans risque leurs applications existantes vers le Cloud avec une garantie de sécurité, d'interopérabilité entre Clouds (privés ou publics) et de réversibilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PROLOGUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat