(CercleFinance.com) - Prologue a clôturé son exercice 2008 sur un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros, en croissance de 11,3%. Le quatrième trimestre a été marqué pour une croissance de 13,6% à 9,2 millions d'euros ' dans un contexte qui semble toutefois vouloir devenir plus difficile, notamment en France '.
Sur ses deux principaux territoires, l'éditeur de plates-formes logicielles a connu des performances comparables sur 12 mois avec une hausse de 12,3% en Espagne (55,3% du CA total) et de 10,8% en France (41,9% du total).
Par domaine d'expertise, l'intégration de systèmes et services (64,5% du CA total) a surperformé son marché avec une croissance sur un an de 18%. Les offres logiciels liées à Linux et à la dématérialisation ont connu une fin d'année dynamique portant leur croissance respectivement à 21,3% et 6,9% sur l'exercice. Enfin, les offres logiciels 'traditionnel' (-14,3%) et 'sécurité et communication' (-7,6%) poursuivent comme attendu leur décroissances régulières.
Sur l'année 2008, Prologue estime qu'il devrait dégager un résultat opérationnel courant d'environ 1 million d'euros, en croissance de plus de 140%.
Pour 2009, le groupe souhaite rester prudent sur ses perspectives et reste confiant dans le maintien de son niveau d'activité, accompagnée d'une nouvelle amélioration de ses marges d'exploitation. A ce jour, le groupe indique ne pas avoir constaté de difficultés particulières en Espagne. Le marché français semble en revanche devenir plus attentiste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PROLOGUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email