(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme, le projet d'offre publique de Prodef visant ses propres actions, cette décision emportant visa du projet de note d'information de Prodef.
Une nouvelle information doit encore être publiée pour faire connaître le calendrier de l'offre. Dans cette attente, la suspension de la cotation des actions est maintenue jusqu'à nouvel avis.
L'AMF a été saisie en octobre d'un projet par lequel Prodef s'engage irrévocablement à racheter, dans le cadre d'une offre publique de rachat d'actions à titre principal, un maximum de 13.300 de ses propres actions, soit 22,17% de son capital, au prix unitaire de 1040 euros en vue de les annuler et de réduire le capital à concurrence de la valeur nominale des actions annulées.
Dans le cadre d'une offre publique d'achat simplifiée à titre subsidiaire, Prodef s'engage à racheter un maximum de 5.999 actions, au prix unitaire de 1040 euros.
Le concert existant entre Jean Fievet, la société J2F Finances qu'il contrôle, et les membres de sa famille, qui détient 46.698 actions représentant 77,83% du capital et 85,10% des droits de vote, s'est engagé à ne pas apporter les actions qu'il détient à l'offre publique.
Ayant relevé que le concert familial Fiévet détient, préalablement à l'opération projetée, la majorité du capital et des droits de vote de Prodef, l'Autorité des marchés financiers a octroyé une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Prodef en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email