(BFM Bourse) - Alors que rien ne semblait arrêter la chute vertigineuse de l'action Hubwoo, rien ne paraît non plus de prime abord expliquer aujourd'hui son spectaculaire rebond. L'action du leader mondial de solutions d'achats électroniques à la demande SaaS (« Software as a Service ») flambe de 40% à 0.57 euro, après avoir touché un plus haut de 0.64 euro (+56%), dans des volumes d'échanges impressionnants: 2 600 000 titres à 14h30, soit 4.3% du capital. Les actionnaires ne s'en plaindront pas compte tenu du parcours catastrophique réalisé par le titre depuis plusieurs années.
Personne n'était joignable dans l'immédiat au sein de la société pour commenter cette envolée. Mais il pourrait bien s'agir d'une réaction à contretemps à l'actualité récente de la société, pourtant riche et bizarrement passée inaperçue la semaine dernière.
Hubwoo a en effet annoncé le 2 juillet la finalisation des opérations annoncées le 14 mai 2008 : l'acquisition de la société AchatPro, et l'augmentation de capital de 5,5 millions d'euros réservée à COFIBRED.
Ainsi, BRED Banque Populaire détient désormais au travers de COFIBRED, près de 13.7% du capital d'Hubwoo tandis que les équipes françaises d'AchatPro vont rejoindre le siège parisien du Groupe Hubwoo cet été.
"Cette augmentation de capital par placement privé permet à un investisseur institutionnel de premier plan, Banques Populaires, de devenir l'actionnaire de référence du groupe et donne à Hubwoo l'opportunité de consolider sa position de leader avec l'acquisition d'un opérateur majeur sur le marché français de l'e-procurement", a commenté Mark Williams, Directeur Général de Hubwoo.
Recevez toutes les infos sur PROACTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email