Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIERRE VACANCES

VAC - FR0000073041 SRD PEA PEA-PME
15.940 € -0.75 % Temps réel Euronext Paris

Pierre vacances : Confiant sur l'activité touristique et surfant sur le ski, Pierre & Vacances rebondit

vendredi 18 janvier 2019 à 11h56
L'action PIERRE VACANCES se hisse à un plus haut depuis deux mois

(BFM Bourse) - L'action Pierre & Vacances s'envole à un plus haut de deux mois vendredi, le principal exploitant européen de résidences et de villages touristiques ayant rassuré les investisseurs au vu d'une bonne tendance sur les réservations, avec notamment une belle saison de sports d'hiver.

Le rebond en Bourse se confirme pour Pierre & Vacances Center Parcs. Tombé en novembre dernier à un plus bas depuis 2013, le cours a depuis repris 37%, à la faveur d'une accélération de 12,09% vendredi vers 12h20 à 19,10 euros, au vu de tendances rassurantes sur la saison touristique hivernale.

Jeudi soir, le groupe fondé et toujours présidé par Gérard Brémond (son fils Olivier assurant depuis l'année dernière la direction générale) a rassuré les investisseurs en faisant état d'une solide croissance au premier trimestre (octobre à décembre) de son exercice 2018-2019.

Au cours du trimestre, le groupe a généré 246,9 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le tourisme, en hausse de 3,8% sur un an. Le chiffre d'affaires de locations touristiques a progressé de 5% (+4,3% à périmètre et calendrier comparables), tiré à la fois par une progression du prix moyen de vente net (+3,7%) et du nombre de nuits vendues (+1,3%). Pierre & Vacances Tourisme a progressé de 6,8%, via Adagio et les résidences de montagne, alors que la croissance a été moindre vers les destinations ensoleillées. De son côté Center Parcs Europe a progressé de 2,7%, tiré par les "Villages Nature Paris" et les domaines néerlandais.

Des réservations qui invitent à l'optimisme

A ces activités touristiques viennent s'ajouter 146,1 millions d'euros tirés du développement immobilier, en très forte hausse (à comparer à seulement 67 millions d'euros au premier trimestre 2017-2018) ce qui s'explique essentiellement par la contribution au trimestre écoulé des opérations de rénovation de "Domaines Center Parcs" (105 millions d’euros) et des résidences Senioriales (19 millions d’euros).

Le portefeuille de réservations touristiques à ce jour "confirme la poursuite de tendances favorables au deuxième trimestre de l’exercice 2018/2019", a précisé Pierre & Vacances dans son communiqué. Un optimiste prisé du marché, qui attend par ailleurs une reprise des projets en Chine après l'abandon du partenariat avec le conglomérat HNA, en difficultés. Le groupe a précédemment fait état de négociations "avancées" avec un nouveau partenaire pour pénétrer le colossal marché chinois.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat