Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHILIPS KON

PHIA - NL0000009538 SRD PEA PEA-PME
44.755 € -0.57 %

Philips kon : Rbs toujours à l'achat après vision 2015

mardi 14 septembre 2010 à 13h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - RBS confirme ce midi son conseil d'achat sur le titre du groupe néerlandais Philips après la publication, ce matin, de son plan stratégique 'Vision 2015'. Il conseille toujours le titre à l'“achat” en visant un objectif de 25 euros. En Bourse d'Amsterdam ce midi et alors que l'EuroStoxx 50 perd 0,2%, l'action Philips cède 2,5% à 23,4 euros.

Ce matin, le groupe a affiché l'intention d'afficher, sur la période 2011-2015, une croissance moyenne de ses ventes comparables supérieure d'au moins 2% à celle du PIB mondial. Parallèlement, Philips compte faire croître son bénéfice par action (BPA) deux fois plus vite que ses ventes à surface comparable. Il vise par ailleurs une marge d'Ebita (bénéfice avant impôt, charges financières et amortissement) comprise entre 10% et 13% du chiffre d'affaires sur la période.

“Bien que ces objectifs puissent paraître conservateurs, nous rappelons que Philips avait réussi à tenir les objectifs de son précédent plan 'Vision 2010' malgré la faiblesse de la demande finale de bien des marchés ces deux dernières années”, commentent les analystes de la banque britannique.

Selon eux, si Philips parvenait à atteindre la fourchette haute de son objectif de marge opérationnelle ajustée (soit 13% en 2015), le titre devrait alors être valorisé 30 euros. Le conseil d'“achat” est donc confirmé.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHILIPS KON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat