Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHILIPS KON

PHIA - NL0000009538 SRD PEA PEA-PME
29.435 € -0.71 %

Philips kon : Le titre décroche après un revers aux USA

lundi 15 novembre 2021 à 14h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Philips chute lourdement ce lundi à la Bourse d'Amsterdam suite à la décision de l'autorité sanitaire américaine de demander de nouvelles expertises concernant ses systèmes de ventilation, qui font déjà l'objet d'un rappel.

Vers 14h00, l'action du spécialiste néerlandais des équipements de santé chutait de 10,1%, accusant de loin la plus forte baisse de l'indice AEX.

Après une inspection conduite la semaine passée sur le site américain de sa filiale Philips Respironics, la FDA a décidé d'adresser au groupe un formulaire dit '483' suite à la constatation de certains problèmes sur le site.

Les observations de l'agence concernent l'utilisation d'une mousse à base de silicone qui a échoué à un test de sécurité pour la libération de certains produits chimiques polluants, dénommés composés organiques volatils (COV).

La FDA a demandé à Philips de retenir les services d'un laboratoire indépendant afin d'effectuer des tests supplémentaires et de déterminer, le cas échéant, les risques potentiels de sécurité posés par ces produits.

Dans ses observations, la FDA évoque par ailleurs le rappel de plus de 15 millions d'appareils de sommeil et d'assistance respiratoire à domicile, alors que les analystes s'attendaient au rappel de trois à quatre millions de dispositifs.

Pour mémoire, Philips avait lancé en juin dernier un rappel sur certains appareils de ventilation mécanique en raison de risques potentiels pour la santé liés au composant de mousse d'insonorisation.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHILIPS KON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +43.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat