Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHILIPS KON

PHIA - NL0000009538 SRD PEA PEA-PME
23.610 € -0.84 %

Philips kon : Accord avec Go Scale Capital concernant Lumileds

mardi 31 mars 2015 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Philips a annoncé mardi la signature d'un accord avec un consortium emmené par Go Scale Capital concernant la vente d'une participation majoritaire au sein de ses activités d'éclairage automobile et de composants LED.

Le groupement conduit par Go Scale prévoit de prendre une participation de 80,1% au sein de la filiale, dont Philips ne conservera que 19,9% du capital.

La transaction a été réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 3,3 milliards de dollars, devant correspondre à un gain en numéraire de 2,8 milliards avant impôts et coûts transactionnels pour Philips.

L'opération devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre 2015, après l'obtention de l'accord des autorités de la concurrence.

L'entité opérera sous le nom de Lumileds et sera dirigée par Pierre-Yves Lesaicherre au poste de directeur général.

Philips avait annoncé l'an dernier une réorganisation de ses activités devant passer par une séparation de ses activités d'équipements médicaux de l'éclairage.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHILIPS KON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour