Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHILIPS KON

PHIA - NL0000009538 SRD PEA PEA-PME
23.610 € -0.84 %

Philips kon : Lourde perte nette au 2ème trimestre

lundi 18 juillet 2011 à 09h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Philips a ouvert en hausse lundi à la Bourse d'Amsterdam en dépit de la publication de lourdes pertes au titre de son 2ème trimestre.

Le conglomérat néerlandais accuse sur le trimestre écoulé une perte nette de 1,3 milliard d'euros due à une provision pour dépréciation de près de 1,4 milliard d'euros faisant suite à un passage en revue annuel des ses actifs.

Son chiffre d'affaires trimestriel totalise 5,2 milliards d'euros, soit une baisse de 2% en termes nominaux, un repli qui s'explique essentiellement par des effets de change défavorable.

A taux de change et périmètre constants, ses ventes ressortent toutefois en hausse de 4%, grâce au dynamisme de sa division d'équipements de santé et, dans une moindre mesure, de ses activités d'éclairage.

Le groupe ajoute se fixer un objectif de croissance de 4% à 6% par an à horizon 2013, dans l'hypothèse d'une progression moyenne annuelle du PIB mondial entre 3% et 4%.

Mettant en avant sa capacité à générer de la croissance organique, Philips annonce la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions de deux milliards d'euros.

Il ajoute avoir l'intention de mettre en place un programme de réduction de coûts de 500 millions d'euros dans le cadre de sa dynamique de changement dite 'Accelerate!'.

Ces annonces étaient bien perçues sur Euronext Amsterdam, où le titre Philips avançait de 2,2% à 17,7 euros lundi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHILIPS KON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour