(BFM Bourse) - Erytech Pharma perdait du terrain jeudi (-6,1% à 25,4 euros vers 15h15) en réaction à l'annonce de la réalisation d’une émission d’actions nouvelles d’un montant de 30 millions d'euros à un prix démission fixé à 24,50 euros.
L’émission a porté sur un total de 1 224 489 actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription, réservée à des investisseurs investissant de manière habituelle dans des valeurs propres aux domaines de la santé, représentant environ 17,8% du nombre d’actions en circulation (post émission).
Au total, 80% de l’émission a été réalisé à l’international, avec 68% aux Etats-Unis.
Si la décote liée à l'opération fait logiquement reculer le titre, l'augmentation de capital annoncée constitue en tout cas une bonne nouvelle pour les finances de la société de biotechnologie.
"Si nous ajoutons cette manne financière à la trésorerie existante, nous estimons que le groupe aura largement les moyens de financer son plan de développement au-delà d[e l'atteinte de l'équilibre]", commente ainsi Gilbert Dupont. Le broker a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 36 euros sur Erytech.
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email