(BFM Bourse) - Oddo Securities a légèrement abaissé vendredi son objectif de cours sur Erytech Pharma à 37,80 euros, au lieu de 38,90 euros précédemment à la suite du placement privé de 25 millions d'euros annoncé la veille par la société de biotechnologie auprès d'investisseurs américains et européens. Un ajustement de valorisation justifié par l'augmentation induite du nombre d'actions en circulation.
La participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social de la société préalablement à l’émission sera ramenée à 0,88 % après l'opération.
Pour autant, le broker maintient son opinion d' "Achat" sur la valeur, soulignant qu' "Erytech est parfaitement financée et a densifié son programme clinique pour préparer sa montée en puissance aux États-Unis". Oddo pense d'ailleurs que la société pourrait tenter de s'introduire en Nasdaq d'ici fin 2016.
"Cette augmentation de capital [...] est cohérente avec notre stratégie globale de financement qui continue d’inclure une potentielle introduction en bourse aux Etats-Unis, comme précédemment annoncée en juillet", a déclaré hier Gil Beyen, président directeur général d'Erytech Pharma, en commentant le succès du placement privé.
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email