(BFM Bourse) - Erytech plongeait de 30% vendredi matin à l'annonce des résultats préliminaires décevants de l'étude de Phase 2b sur son produit eryaspase dans le traitement de la Leucémie Aigüe Myéloïde (LAM).
Cette étude de Phase 2b ouverte évaluait eryaspase comme traitement de première ligne pour des patients atteints de LAM, âgés de 65 ans ou plus et non-indiqués pour un traitement intensif de chimiothérapie.
Les patients étaient randomisés un-pour-un pour un traitement avec eryaspase en combinaison avec de la cytarabine à faible dose (LDAC), en comparaison avec le traitement LDAC seul.
L’étude n’a pas atteint son critère principal de survie globale (OS), tandis que le profil de toxicité était acceptable et similaire à celui observé dans les précédentes études avec eryaspase.
“Ces données montrent la complexité de cette maladie, en particulier chez les patients les plus âgés”, a commenté le Dr. Iman El-Hariry, Directrice Médicale d’Erytech.
"Bien qu’ils soient clairement décevants, ces résultats ne changent en rien notre engagement dans le développement d’eryaspase.", a déclaré Gil Beyen, Président et Directeur Général d’Erytech.
"Eryaspase a montré des résultats de sûreté et d’efficacité positifs dans le cancer du pancréas et dans la leucémie aigüe lymphoblastique. Nous restons déterminés à développer cette option de traitement pour les patients dans ces indications et potentiellement d’autres.", a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email