Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH)

PHXM - FR0011471135 SRD PEA PEA-PME
0.422 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Phaxiam therapeutics (ex erytech) : Lève 25,4 millions d'euros et pense toujours au Nasdaq

jeudi 3 décembre 2015 à 09h45
Erytech

(BFM Bourse) - Erytech Pharma a annoncé jeudi le succès d'un placement privé de 940 000 actions ordinaires réalisé auprès d’investisseurs qualifiés aux États-Unis et en Europe pour un montant total d’environ 25,4 millions d'euros.

Les fonds levés seront utilisés par la société de biotechnologie pour financer la poursuite du développement clinique de son produit phare, ERY-ASP/GRASPA, en particulier pour le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique (LAL) comme thérapie de première ligne en Europe et aux Etats-Unis et du lymphome non-Hodgkinien.

Ils serviront aussi au développement de nouveaux produits candidats, la Phase I d'ERY-MET, l'incubation du programme de vaccination anti-tumoral ERY-VAX. ou encore le développement de la plateforme technologique ERYCAPS.

La société a l'intention d’utiliser les sommes complémentaires non utilisées pour son besoin en fonds de roulement ainsi que ses autres besoins généraux.

"Le produit de cette émission nous permettra de poursuivre nos principaux programmes cliniques et pré-cliniques, incluant le lancement de nos essais cliniques pivots mondiaux avec notre principal produit-candidat ERY-ASP/GRASPA comme traitement de premier choix de la LAL, afin d'étendre le label et de cibler le marché américain", a déclaré Gil Beyen, président directeur Général d'Erytech Pharma.

"Cette augmentation de capital, qui a renforcé notre base d'investisseurs aux Etats-Unis, est aussi cohérente avec notre stratégie globale de financement qui continue d’inclure une potentielle introduction en bourse aux Etats-Unis, comme précédemment annoncée en juillet", a ajouté le dirigeant.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour