(BFM Bourse) - Très entourée depuis les premiers échanges, l'action Erytech accélérait son envolée en fin de matinée, affichant une hausse de plus de 30% (+35,3% à 19,35 euros à 11h45) dans des volume étoffés : déjà 465 000 titres échangés, soit 5,3% du capital de la société de biotechnologie.
Les premiers résultats positifs dans son étude clinique de Phase 2b évaluant le produit candidat eryaspase (nom commercial GRASPA) en combinaison avec la chimiothérapie pour le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas métastatique suscitent l'enthousiasme.
Cette étude de Phase 2b a satisfait à ses deux principaux critères d’évaluation prédéterminés, en montrant des progrès significatifs à la fois en termes de survie sans progression (PFS) et de survie globale (OS) chez les patients traités avec eryaspase en combinaison avec une chimiothérapie.
"Ces résultats positifs sont pour nous un formidable encouragement. Ils apportent une preuve de concept clinique supplémentaire dans le développement de eryaspase, pour un type de tumeur parmi les plus agressives qui soit", a déclaré Gil Beyen, Président-Directeur Général d’Erytech.
"Il s’agit de très bons résultats pour Erytech", commentent les analystes d'Oddo Securities. Le broker, qui confirme sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 29 euros sur Erytech Pharma, précise ne pas valoriser encore GRASPA dans l’indication du cancer du pancréas.
De son côté, Gilbert Dupont relève d'emblée son objectif de cours à 35 euros, contre 32 euros auparavant, tout en réitérant sa recommandation "Acheter". Le courtier intègre ainsi une probabilité de passage en Phase III de 100,0%, contre 30,6% avant l’obtention des résultats.
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email