(BFM Bourse) - Participant au mouvement général d'euphorie sur les valeurs de biotechnologie, Erytech s'est envolée lundi de 25% à un nouveau sommet historique de 17,50 euros. La hausse du titre atteint +76% depuis le début de l'année.
La société biopharmaceutique bénéficie d'un fort regain d'intérêt des investisseurs depuis l'annonce en début d'année de l'extension de l’utilisation de son produit phare, Eryasp, aux tumeurs solides, et le lancement d'une étude de Phase II dans le cancer du pancréas.
L'intérêt pour le titre s'est vraiment matérialisé avec l'arrivée au capital de la société de nouveaux investisseurs américains et européens. Erytech a en effet annoncé le 13 février avoir été informée que certains de ses actionnaires institutionnels historiques avaient cédé une partie de leurs titres auprès d’investisseurs européens et américains spécialisés dans les sciences de la vie.
Portant sur environ 17.5% du capital initialement détenus par certains actionnaires historiques, ce reclassement a été effectué auprès d’institutionnels européens et d’investisseurs américains spécialisés dans la santé. Ces derniers ont représenté plus de 35% du placement global.
A noter aussi que le titre fait notamment partie depuis plusieurs mois du portefeuille du fonds spécialisé Gestys Santé Biotech (de la société de gestion Gestys), dont il représentait 4,68% de l'encours au 31 janvier 2014.
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email