(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 35 euros sur Erytech, après que la société de biotechnologie a annoncé le succès de son augmentation de capital réservée à des investisseurs privés français et américains.
D'un montant initial de 50 millions d'euros, la levée de fonds s’est finalement élevée à 70,5 millions d'euros bruts via l’émission de 3 millions d’actions nouvelles au prix de 23,5 euros, soit environ 25,5 % du capital post opération.
Erytech a l’intention de consacrer environ la moitié du produit de l’émission à la réalisation des actions préparatoires au lancement de la Phase 3 potentielle dans l’indication du cancer du pancréas.
A la suite des résultats préliminaires positifs de Phase 2b de l’étude clinique évaluant le produit eryaspase dans le traitement du cancer du pancréas métastatique annoncés récemment, la société souhaite en effet "engager toutes les actions nécessaires" pour préparer la poursuite du développement clinique d’eryaspase dans cette indication.
"Par ailleurs, ces résultats très prometteurs dans le cancer du pancréas nous conduisent aussi à évaluer le potentiel d’eryaspase dans d’autres modèles de tumeurs solides et d’étendre ainsi, comme annoncé, le potentiel de notre plateforme vers d’autres indications thérapeutiques", a déclaré Gil Beyen, Président Directeur Général d’Erytech.
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email