(BFM Bourse) - Erytech Pharma a annoncé lundi soir le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) centralisée auprès de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) concernant son médicament expérimental ERY-ASP (dont le nom commercial est GRASPA) pour le traitement des patients atteints de Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL).
La société biopharmaceutique qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et d’autres formes de cancers rappelle que sa demande d’AMM pour GRASPA s’appuie sur les résultats positifs de l’étude pivot de phase II/III GRASPALL 2009-06 menée chez des enfants et des adultes en rechute d’une LAL.
L’étude GRASPALL de phase II/III, dont les résultats ont été publiés en décembre 2014, a montré qu’en association avec la chimiothérapie, GRASPA améliorait l’activité clinique et la tolérance par rapport à la L-asparaginase native chez les patients en rechute d’une LAL.
ERY-ASP consiste en l’encapsulation d’une enzyme, la L-asparaginase, dans les globules rouges provenant de donneurs. La L-asparaginase détruit dans le plasma sanguin l’asparagine, un acide aminé essentiel à la survie et à la prolifération des cellules cancéreuses.
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email