Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH)

PHXM - FR0011471135 SRD PEA PEA-PME
0.422 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Phaxiam therapeutics (ex erytech) : Bryan Garnier toujours confiant dans le potentiel du GRASPA

mardi 20 octobre 2015 à 12h03

(BFM Bourse) - Bryan Garnier a réitéré mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 42 euros sur Erytech, alors que la société biopharmaceutique voit émerger un nouveau concurrent sérieux pour son produit phare, le GRASPA.

Pfizer, le numéro un mondial de la pharmacie vient en effet d'obtenir le statut de "thérapie de rupture" (Breakthrough Therapy) pour son candidat médicament anti-cancéreux inotuzumab dans le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique.

"Nous devons admettre que cet anticorps conjugué est un nouvel agent que nous allons surveiller de près dans les mois / les années à venir compte tenu de sa forte efficacité chez les patients difficiles à traiter", commente Bryan Garnier.

Pour autant, le broker relativise la menace de l’inotuzumab pour le GRASPA, notamment en raison d’un fort différentiel de prix de vente. Bryan Garnier estime en effet le coût annuel par patient traité par inotuzumab à 100 000 dollars, alors que GRASPA serait une option beaucoup plus abordable avec un coût de traitement annuel estimé à 40 000 dollars.

Par ailleurs, rappelle Bryan Garnier, "Erytech est prêt à étendre sa cible de marché en lançant de nouveaux essais impliquant des patients atteints de leucémie aigüe lymphoblastique nouvellement diagnostiqués", ce que ni le courtier, ni le consensus, n’ont intégré pour l’instant dans leurs estimations.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour