(BFM Bourse) - Pharnext a terminé la séance de mardi en hausse de 2,8% à 9,57 euros, profitant de l'annonce de données positives d'une étude clinique de Phase 2 exploratoire sur son produit PXT864 en développement dans la maladie d'Alzheimer.
Présentées au 9ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD), les données ont tout d'abord montré que PXT864 était "bien toléré et sûr chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer".
Il n'y a eu aucun effet indésirable (EI) grave ou inattendu et aucun EI n’a nécessité une intervention médicale ou une interruption de traitement, indique en effet la société de biotechnologie.
Celle-ci souligne aussi que "PXT864 pourrait ralentir la progression des troubles cognitifs des patients atteints de la maladie d’Alzheimer au stade léger".
Le critère primaire de l’étude clinique semble en effet moins décliner dans les groupes de patients traités avec PXT864 que dans un groupe placebo de patients atteints de la maladie d’Alzheimer au stade léger à modéré.
Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 16,5 euros sur Pharnext à la suite de ces annonces, le broker considérant ces résultats comme "suffisamment robustes pour poursuivre le développement de PXT864 dans la maladie d'Alzheimer".
Recevez toutes les infos sur PHARNEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email