(CercleFinance.com) - Pfizer Inc. a annoncé son intention d'ouvrir les premiers sites américains de l'étude de phase 3 évaluant la thérapie génique expérimentale pour les patients ambulatoires atteints de dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).
L'étude mondiale de phase 3, CIFFREO, est en cours dans 11 pays et a été mise en pause en décembre 2021 pour mettre en oeuvre une modification du protocole suite à un événement indésirable mortel survenu dans une étude de phase 1b.
À ce jour, les autorités réglementaires du Royaume-Uni, du Canada, de Taïwan, d'Espagne et de Belgique ont approuvé le redémarrage de l'étude de phase 3 et des examens mondiaux supplémentaires sont en cours.
Dans l'attente des réactions des autorités réglementaires, Pfizer prévoit que la quasi-totalité des sites CIFFREO seront ouverts d'ici la fin du mois de juin 2022.
' La dystrophie musculaire de Duchenne est une maladie dévastatrice avec des options de traitement très limitées, et nous pensons que la thérapie génique a le potentiel d'avoir un impact significatif sur la progression de la maladie ', estime Brenda Cooperstone, directrice du développement chez Pfizer.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email