(Cercle Finance) - FFP, la holding de la famille Peugeot, annonce qu'elle va reprendre le Château Guiraud, un premier cru classé 1855 à Sauternes, avec le Domaine de Chevalier, Neipperg Invest et Xavier Planty.
'Robert Peugeot (FFP), Olivier Bernard (Domaine de Chevalier), Stephan von Neipperg (Château Canon la Gaffelière, La Mondotte) et Xavier Planty, l'actuel gérant, ont l'ambition ensemble de poursuivre l'excellence de la production, de développer la notoriété de Château Guiraud, et de conforter sa présence sur les marchés mondiaux à travers le négoce de Bordeaux', expliquent les partenaires dans un communiqué de presse.
Ils soulignent que la transaction, compte tenu des conditions suspensives qui restent à lever, devrait être bouclée à la fin du mois de juillet.
Fleuron de la commune de Sauternes, le domaine du Château Guiraud s'étend sur plus de cent hectares de vignes.
Le cru classé est réputé pour 'son approche biologique favorisant la pourriture noble et la finesse de ses vins liquoreux', précise FFP dans son communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Peugeot Invest en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email